Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les chemins de bruno
Archives
Derniers commentaires
10 juillet 2014

Camino San Salvador J4

Mercredi  9 avril 2014 : Poladura de la Tercia - Pajares

cartographie Pladura de la Tercia - Pajares

     Encore une sublime journée !

     Parti alors que le soleil montait sur les contrefort de la chaîne Cantabrique,

542../.. j'ai atteins le terme de mon étape après un superbe cheminement au cours duquel se sont succédés les sentiers d'alpages traversant un paysage quasi lunaire

545

 

 

 

 

615et les chemins agricoles dont les murets de pierres  me rappellent mes premiers jours de marche sur la voie du Puy en Velay.

 

 

 

 

585     Cette journée, au cours de laquelle je suis entré dans la province des Asturies,  a  réellement tenu toutes ses promesses

 

 

567_4

 

 

tant en matière d'engagement physique avec le franchissement de quelques "points hauts"

 

 

 ../.. que par la quiétude des espaces traversés

569

 

 

 

 

 ../.. ou encore le caractère bucolique de la fin d'étape

614

618../.. et enfin l'accueil d'une extrême gentillesse de l'hospitalière  venue ouvrir mon hébergement avant que de m'organiser, alors que l'heure de la sieste est très proche, un déjeuner, à la roborative rusticité, au bar routier en surplomb du village.

   

     La fin de journée est à l'avenant, partagée entre une longue séance de lecture agrémentée de ma pipe quotidienne (séance régulièrement interrompue par l'abservation de la joyeuse agitation des enfants du village venant jouer à la salle municipale constituant le RC de mon albergue), une courte marche dans le village et une dîner arrosé d'un "rugueux" vin de pays.

627

 Ainsi, alors que je contemple depuis mon lit le panorama qu'estompe progressivement la nuit, je suis de nouveau dans un état de quiétude et dans l'espoir que l'étape de demain m'offrira (au moins dans sa première partie) les mêmes plaisirs.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité