Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les chemins de bruno
Archives
Derniers commentaires
20 février 2016

GR 34 2.2

cartographie J2

    Après une nuit ininterrompue j'ai repris ma pérégrination en direction de DOL de BRETAGNE que je dois atteindre demain.

Mont St Michel au matin      Parti sous un ciel menaçant, alors que le jour se lève, je vais bénéficier d'une courte période d'ensoleillement avant que le ciel ne s'assombrisse de nouveau tandis que je m'engage sur la digue côtière longeant la baie.

Mont St Michel depuis barrage sur COUESNON

Mont St Michel depuis barrage sur COUESNON_3

Mont St Michel depuis digue_2

     Engagé sur cette dernière, battue par un vent glacial,  je vais finalement essuyer une averse de grêle.

Mont St Michel depuis digue_3

Mont St Michel depuis digue_4

Mont St Michel depuis digue_5

route de Palluel

Malgré ce temps "maussade" voire "cinglant" le cheminement, entre baie et polders, demeure agréable et riche d'images et de sensations physiques. J'atteins ainsi le point de départ de la variante du GR (conduisant à la Chapelle Ste ANNE mais ne passant pas par la cité de DOL).

Chapelle Ste Anne

cartographie vers ROZ sur COUESNON

   Respectant le tracé , je me dirige sous une pluie redoublant vers ROZ sur COUESNON que j'atteins alors que 12h sonne au clocher de l'église St MARTIN.

 

 

vitrail église St Martin ROZ sur COUESNON

  Après m'être réchauffé dans la salle vide de l'estaminet du pays, je visite l'église avant de déjeuner au belvédère de la mairie en profitant du point de vue.

vitrail choeur 1953 église ROZ sur COUESNON

panorama ROZ sur COUESNON

cartographie vers St MARCAN 

      La fin d'après midi est consacré à rejoindre le terme de mon étape : St-MARCAN par un tranquille cheminement aux menus spectacles.

IMGP3866_2

IMGP3869_2

Croix granit avant St MARCAN

le-bistrot-du-telegraphe-saint-marcan

     Périple qui s'achéve par la dégustation d'une galette à la créperie située à coté d'un télégraphe de CHAPPE (poste 36 de la ligne Paris - Brest).

 

télégraphe CHAPPE St MARCAN

reseau CHAPPE St MARCAN

 

 

 

 

 

 

 

reseau CHAPPE en FRANCE

St MARCAN

     Le soir s'annonce quant je gagne, rassasié par ma collation, mon hébergement.

    J'y finis ma journée dans une "douce torpeur" entre lecture et dégustation d'un plat végétarien.

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité