Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les chemins de bruno
Archives
Derniers commentaires
26 août 2016

Camino de la Costa J16 (suite)

    Ayant ainsi apaisé mes "appetits" je me rend, d'abord en flaneur goutant des spectacles de la rue (statues d'Adam et Eve ou d'Afonso dit le "chaste" -- premier pèlerin authentifié du Chemin Primitif -- , croix, blason, fontaine ...) puis en autobus à la gare routière afin d'évaluer les possibilités d'un retour en bus, le jeudi de l'Ascension semblant avoir complétement "figé" notre SNCF !

1006

1012

fontaine plaza de platerias

1016

1017

autobus EUROLINES

  Très rapidement il s'avére qu'un bus part, à l'identique de chaque jeudi, vers 11h30 pour atteindre le MANS le lendemain vers 10H pour la modique somme de 113 ... simplissime !

   Mon ticket acheté je regagne mon hébergement et m'installe dans ma vie de pélerin arrivé au but; autrement dit : prendre une longue douche chaude (prestation qui peut faire défaut sur le Chemin) avant que d'aller m'installer dans un bar voisin pour y lire avant l'heure du repas du midi (comeda)remarquable ce jour par les saveurs du plat pricipal : osso bucco de ternera.

1018

1019

    15h sonne, alors que je regagne ma résidence pour y faire ma traditionnelle lessive de fin de périple avant de rejoindre, la cathédrale afin d'en goûter une nouvelle fois les  spectacles et atmosphères [notament l'oratoire dit église de la Corticela et la porte sainte -- à ma grande surprise ouverte en cette année n'étant pas une  "année sainte" cad au cours de laquelle la St Jacques est un dimanche -- ].

1021_2

1023

1025_2

1027

1064

église de la Corticela_vierge à l'enfant

porte sainte

porte sainte_détail_décapitation St Jacques

    Ayant ainsi déambulé au gré de mon inspiration dans la cathédrale je regagne mon albergue pour y conclure cette belle journée par une frugale collation puis une longue lecture aggrémenté d'une pipe.

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité