Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les chemins de bruno
Archives
Derniers commentaires
21 juin 2012

J-1_camino BZH

jeudi 21 juin 2012 : Pointe St Mathieu - le Conquet.

     Je démarre donc demain matin de la pointe St Mathieu en direction des portes de Brest.

cartographie générale

    Arrivé en milieu d'après midi au Conquet, je me rends à la pointe St Mathieu dans l'objectif de faire valider ma Credentiel au musée de l'abbaye dont les vestiges subsistent à coté du phare et de l'ancienne église paroissiale ND des Grâces.

    Le spectacle de la mer d'Iroise est toujours aussi splendide tandis que la statue marquant le Cénophane à la mémoire des marins disparus en mer lors du conflit 1914-1918 semble monter la garde en ce lieu.

panorama pointe St Mathieu_2

 

 

pointe St Mathieu_cénophane_statue-détail 1

     La validation de ma crédential m'impose d'appeler la responsable du musée celui-ci étant fermé; cette dernière s'avére être une très vieille dame qui arrive après un petit 1/4 d'heure dont je profite pour parcourir de nouveau les vestiges de l'abbaye.

 

pointe St Mathieu_vestiges abbaye_vue générale

 

     La formalité étant réalisée je regagne le Conquet que je visite avec celle qui encore une fois a accepté de consacrer une journée pour m'amener (milles remerciements pour sa disponibilité sans faille), avant de dîner dans une crêperie (andouille au cidre notamment - autre spécialité goûtée lors d'un précédent passage : saucisse de Molène fumée au goémon)  puis de regagner l'hotel dit "du bout du monde".

     Demain je repars  donc !

 

Photos/diaporama

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité