Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les chemins de bruno
Archives
Derniers commentaires
21 juin 2012

nouveau départ

     Je repars demain matin sur le Chemin (Ultreïa !), cette fois sur l'une des voies en Bretagne.

3cheminsBZH

 

     Parti avec celle qui m'accompagne depuis bientôt 20 ans (hommage soit rendu à sa patience) me promener en Bretagne quelque temps après mon retour de la voie du Puy, j'ai découvert en flanant dans le secteur du Conquet la borne zéro de l'une des trois voies jacquaires qui démarrent en Bretagne.

 panneau Km zéro Pointe St Mathieu

 

     Comme vous le devinez sans doute, je suis revenu de cette "virée" avec en arrière pensée l'idée de reprendre rapidement le Chemin sur cette voie à seulement 3 heures de route de mon domicile. Le temps de faire l'acquisition du guide ad hoc, de réaliser un ajustement sur mon planning professionnel et de calibrer a minima le périple et je suis sur le départ pour 6 jours  à partir de la pointe St Mathieu; départ qui s'annonce sous un temps pluvieux mais que m'importe.

     Décidé à cheminer au rythme des événement, je me suis cependant mis en perspective le cheminement suivant : Pointe St Mathieu --)Ste Anne du Portzic en suivant la côte --) Plougastel en traversant Brest --) Le Faou --) Châteaulin --) Briec --) Elliant --) St Jacques en Bannalec.

 cartographie Géoportail

 

St Jacques     Association Bretonne des Amis de St Jacques de Compostelle

 

Publicité
Commentaires
I
Tendres pensees de ta "veuve" du chemin
Publicité
Newsletter
Publicité