Samedi 5 mai 2012 : Livinhac le Haut - Figeac -24 Km800

 

     Ultime étape, cette journée constitue une lente marche de transition et de retour vers une autre partie de ma vie où je vais devoir trouver les moyens de préserver le plus possible des savoirs être gagnés sur le Chemin.

     Elle constitue en un passage successif de vallée en vallée à travers des paysages champêtres jalonnés de quelques édifices du patrimoine roman de la région.

 

2_paysage vers Montredon

 

6_chappelle Ste Marie-Madeleine de Guirande_panoramique

 

 

14_église St jean Mirabel_porte latérale

 

     Pour l'essentiel je parcours ces kilomètres seul, mon dernier contact avec d'autres pèlerins ayant lieu lors du repas de midi dans une ferme hospitalière. J'y partage avec l'essentiel de mes Compagnons d'hier un dernier repas avant que de reprendre le Chemin les laissant gouter aux plaisirs d'une sieste au soleil. Je me sépare d'eux sur un échange de "bonne route Compagnons !".

     J'atteins ainsi Figeac où je fais valider ma créancial à l'office du tourisme par une charmante jeune femme qui reste fort perplexe lorsque je la sollicite à m'indiquer un "estaminet" afin de prendre mon traditionnel panaché de fin d'étape.

     Ce dernier consommé, je me rends d'un pas devenu pesant jusqu'au centre commercial où j'ai rendez-vous avec ma "veuve du chemin". Comme convenu avec celle-ci je me dirige vers la salle d'un célébre débitant de hamburger et ....................................... recule devant l'intensité du bruit qui y régne !!!

      Je finis par m'installer sur la terrase extérieure de l'établissement , à proximité de cette effervescence mais encore cependant un peu à distance, cette section de mon Chemin est maintenant achevée , je dois effectuer mon retour ...

creanciale

 

photos/diaporama de l'étape